3 astuces peu connues pour améliorer sa boxe

3 astuces peu connues pour améliorer sa boxe

Apprendre la boxe est-il une histoire de soi ?

La boxe ne s’apprend pas du jour au lendemain, vous devez l’avoir déjà compris. Mais il existe des moyens de rendre votre apprentissage plus rapide et plus efficace.

comment? “Ou quoi?

Soyez intelligent grâce à la formation. Je m’explique, si vous voulez vraiment améliorer le niveau de la boxe et de n’importe quel sport, vous n’avez pas besoin de vous entraîner, rien de plus.

Vous devez aller plus loin, comprendre ce que vous apprenez, perfectionner vos gestes et vos techniques.

À l’entraînement, peu importe qui est le plus fort, votre objectif est d’apprendre et de mettre en œuvre de nouvelles stratégies et techniques de boxe, même si cela peut vous rendre difficile.

Mettez votre vanité et votre fierté de côté, car aujourd’hui, vous pouvez devenir impoli en essayant de pratiquer de nouvelles techniques, mais ce n’est pas grave, cela ne fera que vous rendre plus fort.

Demain, vous aurez une série de compétences et de stratégies de boxe que votre adversaire n’a pas. Car ils resteront toujours dans leur zone de confort et ne chercheront pas d’évolution.

“D’accord, mais tes secrets dans tout ça, où sont-ils ?”

Maintenant que vous êtes prêt à travailler d’une manière différente, voici 3 conseils de mise à niveau de base !

Allez-y doucement

N’essayez pas d’impressionner votre partenaire. Concentrez-vous sur votre exercice et travaillez lentement. Plus vous passez de temps, mieux vous pouvez corriger tous vos petits défauts.

Une fois que vous avez analysé ce que vous devez faire, essayez de perfectionner autant que possible chaque répétition et chaque autocorrection.

Mettez des gants à la fin de l’exercice (en essayant de reproduire ce que vous avez appris), vous aurez suffisamment de temps pour vous défouler.

Boxe boxe, mais pas avec le même partenaire

Comme on disait en boxe, “Tu dois faire demi-tour si tu veux progresser” ! Ne restez jamais avec le même partenaire. Allez même dans d’autres gymnases pour mettre des gants de temps en temps.

Pourquoi ?

1) En boxant avec la même personne, vous vous habituerez à sa boxe, ce qui empêchera ou/et limitera votre cerveau de s’adapter et de trouver de nouvelles solutions.

2) Cela vous fera sortir de votre zone de confort. C’est en affrontant « l’inconnu » que nous pouvons progresser et découvrir nos forces/faiblesses.

Soyez gourmand et tournez plus grand ou plus petit ou gaucher/droitier. C’est la clé de tout boxeur qui souhaite améliorer ses compétences en boxe.

Ensuite, cela peut aussi vous amener à rencontrer de nouveaux amis! Il est toujours bon de discuter entre 2 tours 😉

Travaillez avec des « motifs typiques » jusqu’à ce qu’ils soient parfaits !

Les gens pensent souvent que pour « devenir un grand boxeur », il faut connaître 1 000 techniques de boxe et 500 enchaînements différents.

Alors oui, plus vous en savez, mieux vous pouvez vous adapter à n’importe quel adversaire.

Mais quand on regarde de près le match de boxe :

Les guerriers ont des chaînes préférées et ils passent 80% de leur temps en combat/attaque. Comme le légendaire travail gauche/droite ou poing se terminant par un destroyer low kick, etc…

Tout cela pour dire oui, vous devez développer votre panel de technique de boxe. Mais le plus important est que vous devez en trouver 2/3, parcourir 4 modèles qui vous plaisent et les affiner pour en faire « vos bottines secrètes ».

Add Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *